La méthode KNAP consiste à la stimulation de points spécifiques sur l'ensemble du corps, permettant de soulager les douleurs musculaires et tendinites, telles que les sciatiques, les douleurs lombaires, dorsales, cervicales, pouvant être les conséquences de positions de travail non adaptés : travailleurs sur écran, chauffeurs, agent de production ou tout autre personne ou salariés ayant positions de travail et/ou des gestes répétitifs dans leur activité.
Les points de Knap ont été cartographiés dans les années 30 par Georgia KNAP (1866-1946). Le travail par pression avec des doigts ou un stylet sur ces points a pour objectif de stimuler l'auto-guérison du corps et de rétablir l'équilibre.
Contres indications à la méthode :
Ne pas pratiquer les points de KNAP si le client présente des signes :
- de claquage
- de déchirure musculaire
- D’hémorragie
- de phlébite
- de rupture de ligaments
D’après KNAP la mise en évidence de ces points est « née d’une importante et longue étude des phénomènes inexpliqués de la névralgie sous toutes ses formes, de la rétention des nerfs et des muscles, et plus particulièrement de la classification des déchets alimentaires, producteurs d’acide urique, et de leur action néfaste sur des emplacements précis de l’anatomie humaine. » (D’après le livre de Lionel Clergeaud : Les points de KNAP paru aux éditions Recto Verseau).
La dispersion/stimulation des points Knap peut avoir un effet bénéfique contre le stress, pour soulager les maux liés au torticolis et douleurs cervicales ou de la nuque, entorse, lumbago, douleurs musculaires (libération des tensions musculaires), et articulaires (poignet, genoux, cheville, coude...), La méthode Knap est également efficace pour soulager les douleurs sciatiques.
Quelques bienfaits des points de KNAP :
- Activent les forces innées d´auto-guérison
- Détendent les contractions musculaires
- Renforcent le système immunitaire
- Améliorent la circulation sanguine
- Désintoxiquent et purifient
- Détendent et équilibrent
- Réduisent le stress
- Activent le métabolisme
Après une séance, et selon le motif de la visite, certaines personnes peuvent se mouvoir, lever les bras, passer les mains derrière la tête et marcher sans appui. Le soulagement après une séance peut être quasi-immédiat, entre 3 min et 30 min.
Durée des effets :
Parfois l’arrêt de la douleur ne dure qu’entre 12h et 24h. Dans ce cas, il faut continuer à travailler ces points pendant quelques jours encore, peut-être avec une séance par jour puis en espaçant davantage, une séance tous les deux jours, jusqu’à disparition complète des contractures.
Téléphone : 07 69 82 62 70
Courriel : contact@reflexomagnolia.com
Adresse : 9 résidence Payré 85770 LES VELLUIRE-SUR-VENDÉE, 85770, France
Madame Esthelle LANDOZ, demeurant au 20 rue Pierre BALLARD, 85770 LES VELLUIRE-SUR-VENDEE, immatriculée au répertoire des entreprises et établissements de l'INSEE sous le numéro 952 278 208 00014, agissant en sa qualité d'Entrepreneur individuel.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.